Ampoules à économie d’énergie, j’y crois pas!!!!!

Grâce à ces super ampoules, nous allons vous obliger à faire des économies d’énergie.
Pour cela, vous allez d’abord dépenser plus…. Eh oui! on a rien sans rien.
Et voici pourquoi, je m’arrangerai pour ne plus utiliser du tout ce type d’ampoule, quitte à
changer tous mes supports.

Parce que je n’aime pas prendre l’escalier dans cette lueur jaunâtre, au risque de me rompre le cou.

Parce que je déteste chercher  à tâtons un outil dans une cave crépusculaire.

Parce que je ne supporte pas de traverser le couloir, ni être dans les toilettes,
ni aller où que ce soit pour un court instant, dans un endroit dont l’éclairage
fonctionne au ralenti.

Parce que je dois attendre 20 minutes avant de voir normalement dans mon salon.

Parce que pour conserver leur éclairage maximal, je dois les laisser allumées, (économique ça?)
(faudra-t-il que je mette un programmateur à heure fixe 20 mn avant d’ aller à la cave.

Parce qu’il n’y a aucun moyen actuel de recycler ces ampoules.

Parce que leur fabrication est plus consommatrice d’énergie que nos bonne vieilles ampoules en verre.

Parce que je déteste la dictature de la consommation.

Parce qu’elles sont chères, voir trés chères.

Parce qu’à ce prix elles devraient durer encore plus longtemps.

Pour toutes ces raisons j’ai décidé de boycotter les ampoules à économies d’énergie,
quitte à revenir à la bonne vieille lampe à huile (bon là j’exagère, je sais).

M’enfin z’ont pas autre chose à faire nos gouvernants, que d’ennuyer le peuple avec des
idioties pareilles. N’y a-t-il pas d’autres économies à réaliser sur des dépenses d’énergie
beaucoup plus importantes.

Voilà c’est tout! j’ai fini de raler!!!! Au prochain billet.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire